Le Salon de l'auto allemande est organisé par Verband der Automobilindustrie, VDA, qui est la voiture allemande Manufactures Association. Le Salon de l'auto allemand est immédiatement reconnu comme le salon le plus grand d'automobiles dans le monde quand il s'agit de sa taille expositional pure. Plus important encore est que Internationale Automobil-Ausstellung, IAA, ou Saloon international de l'auto a une histoire de plus de 100 ans et de Francfort n'a pas toujours été l'hôte de cet événement.
1897
Le Salon de l'auto allemands de la Première est tenue à l'Hôtel Bristol de Berlin.
1897-1911
Le Salon de l'auto ou les AAI devient un événement annuel, habituellement tenue à Berlin. Durant 1905, 1906 et 1907, il y avait non pas une mais deux éditions par an. La voiture était devenue un phénomène social et l'industrie automobile a été une grande partie de l'industrie.
1921
Le Salon de l'auto a jugé à Berlin après la première guerre mondiale, la 14e édition. 67 constructeurs automobiles présentés au grand public 90 voitures.
1931
Le monde se remettait d'une récession sévère et la 22e édition du Salon de l'auto a été organisé à Berlin. 295.000 visiteurs ont visité l'exposition et pour la première fois dans l'histoire, voitures à traction avant ont été affichés.
1939
L'IAA dernière avant le début de la seconde guerre mondiale a été la 29e et ce fut le spectacle le plus visité de tous les temps: 825,000. L'une des voitures exposées était une Volkswagen ("voiture du peuple»), qui Beetle fait l'histoire dans les années qui suivirent.
1947-1949
Pour la première fois dans l'histoire, l'industrie automobile allemande participe à la foire du commerce à Hanovre. L'espace dédié à l'automobile a attiré les visiteurs comme rien d'autre.
1951
Pour la première fois dans l'histoire, le Salon de l'auto a eu lieu à Francfort. L'événement avait eu lieu en avril et amené 570.000 visiteurs. Aussi, pour la première fois, un camion équipé d'un moteur turbo diesel a été affichée. Six mois plus tard, un deuxième spectacle a eu lieu à Berlin, mais seulement 290.000 visiteurs étaient présents. En conséquence de ce fait, la décision de déplacer définitivement le salon de l'automobile de Francfort am Main a été prise. Le Salon de l'auto sera l'aide une fois tous les 2 ans.
1956
L'automobile a été la célébration de 70 années d'existence. La production de voitures a plus de 1 million d'unités en Allemagne fédérale et 302.000 personnes travaillent dans l'industrie automobile. L'Allemagne a été le producteur de voiture 2ème après Exportations États-Unis étaient florissantes, la moitié des voitures fabriquées en Allemagne ont été vendus à l'étranger.
1961
La 40e édition de l'IAA a été organisée à Francfort et renversé tous les dossiers existants: 950.000 visiteurs. La voiture était de devenir un phénomène de masse et de la sécurité des passagers a été de devenir un facteur clé. La ceinture de sécurité était l'une des principales attractions du salon.
1965
Une marque japonaise participe pour la première fois au Salon automobile de Francfort.
1969
La 44e édition du spectacle a marqué la reprise de l'automobile allemande après un temps durs économiques.
1977
L'industrie automobile allemande a été frappé hors un nouveau record: 4 millions de voitures ont été produites.
1981
La 49e édition a été la première fois que la consommation de carburant réduite a commencé à jouer un rôle important dans le développement de la voiture.
1989
La dernière édition AAI qui ont présenté des voitures et autres véhicules utilitaires. Le spectacle devenait trop petite pour les deux types de véhicules. Près de 2000 voitures ont été pressés de fabrique 252.000 m². Plus de 1,2 millions de visiteurs étaient présents. En raison de la forte demande pour l'espace de l'exposé, la VDA ont décidé d'organiser deux spectacles: un pour les voitures et une pour les véhicules commerciaux.
1991
IAA est de démarcation. Les années impaires sont des années où le Salon de l'auto de Francfort serait tenue et les autres années ont été pour les véhicules commerciaux Show. Le premier spectacle dédié uniquement pour les voitures a été un énorme succès, 1,271 constructeurs automobiles de 43 pays ont été affichant leurs créations sur 200.000 m². Près de 1 million de visiteurs étaient présents.
1992
La première édition de l'Véhicules commerciaux avait 1.284 constructeurs automobiles de 29 pays.
1999
Le slogan pour le dernier spectacle des millénaires a été "L'automobile, lieu de rencontre à venir". Les constructeurs automobiles ont commencé à produire des véhicules qui ne sont pas nuire à l'environnement.
2001
L'attaque 9 / 11 terroristes sur le World Trade Center à New York a une incidence sur le Salon de l'auto de Francfort. En signe de respect pour les victimes du 9 / 11 aux cérémonies qui ont été programmés pour le début du spectacle ont été annulées.800.000 personnes ont assisté à ce spectacle silencieux.
2003
La 60ème édition du salon fracassé tous les records précédents quand il s'agit de visiteurs: plus de 1 million de personnes ont assisté au spectacle rendant cette édition les plus visités depuis l'édition 1991. 2.000 constructeurs automobiles de 42 pays étaient présents sur 215.000 m².
2005
En cette année les constructeurs automobiles a présenté les premières voitures hybrides (hydrogène-dire, flex-fuel). 940.000 personnes ont assisté.
2007
Près de 1 million de personnes provenant de 125 pays ont visité le salon. Réduction des émissions de CO2 a été l'objectif principal des constructeurs automobiles.
2009
L'électricité a été le mot parlé par tout le monde sur cette édition. La majorité des constructeurs automobiles ont été le développement des voitures électriques sous tension.
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